1. [proper noun] A diminutive of the male given name Campbell.
2. L'adénosine monophosphate cyclique (ou AMP cyclique ou AMPc) agit souvent en tant qu'intermédiaire, dans l'action des hormones ou des neurotransmetteurs notamment. Il fait partie des seconds messagers.
3. 1. Substance psychostimulante dérivée de la méthamphétamine, analogue de synthèse de l'éphédrine. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. (Biochimie) (Pharmacologie) (Sport) Molécule synthétique de formule brute C9H13N utilisée comme drogue, dopant sportif, stimulant du système nerveux central, coupe-faim ou médicament dans le traitement de l'hyperactivité chez l'enfant, pour ses effets anorexigène et psychoanaleptique.
La structure chimique de l'amphétamine ressemble à celle de stimulants naturels produits par le corps.
5. L'amphétamine (DCI) est une substance sympathicomimétique aux effets anorexigènes et psychoanaleptiques. Dans la plupart des pays du monde, l'amphétamine est considérée comme un stupéfiant.
6. L' amphétamine ( DCI ) est une substance sympathicomimétique aux effets anorexigènes et psychoanaleptiques. L'amphétamine est utilisée chez les enfants et adultes dans le traitement du TDAH, de la narcolepsie, de l'obésité, et des troubles de l'hyperphagie boulimique, mais son usage non médical est criminalisé dans la plupart des pays du monde.