1. Un lit d'enfant ou lit de bébé ou encore lit de nourrisson est un petit lit conçu pour les enfants en bas âge et les nourrissons. Le lit d'enfant est une conception récente, et permet d'empêcher les enfants pouvant se lever d'en sortir. A partir de deux ou trois ans, les enfants pouvant facilement escalader le lit, le lit pour enfant est souvent remplacé par un lit classique de petite taille. Le berceau est un type de lit d'enfant, qui a la particularité de pouvoir effectuer un mouvement de balancier.
2. Lit qui se replie pour être transporté facilement.
3. Sorte de lit qui se replie pour être transporté facilement.
[?], je passe une nuit excellente dans mon lit de camp, et mon long sommeil réparateur n'est interrompu que pendant quelques instants par des aboiements furibonds répondant aux glapissements lointains d'un chacal.
(Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, p. 40)
4. [noun] A cot; a lightweight portable bed used by the military, campers etc.
5. [noun] A low bed, designed to be rolled/stored away, usually on casters, under a higher bed, e.g. for temporary use by guests.
6. (Mobilier) Lit composé de plusieurs éléments tels que des tiroirs.
7. [noun] A trundle bed.
8. Lit pour enfant en bas âge.
Achetez votre lit bébé en solde.
(solde)
9. Lit muni de barreaux pour qu'un enfant en bas âge ne tombe pas de son lit.
Bébé commence à se sentir à l'étroit dans son lit à barreaux.
(mixa)
10. Un lit de camp est un lit de conception sommaire que l'on utilise dans les campings ou les camps militaires. Conçu à partir de tubes en métal entre lesquels est tendue une toile solide, il est généralement léger, pliable et résistant, ce qui le rend aisément transportable par des troupes ou des campeurs.