1. [preposition] Alternative form of close by
2. À l'heure exacte énoncée.
Sur le coup de dix heures, tout à coup, chez moi, la peur était entrée.
(Marguerite Duras, La douleur, P.O.L., p. 45)
3. Méthode de vente, de propagande ou d'enquête dans laquelle le vendeur (le propagandiste ou l'enquêteur) visite systématiquement toutes les habitations d'un secteur donné pour proposer sa marchandise (faire sa propagande ou son enquête).
Les membres de certaines congrégations religieuses ont la désagréable habitude de faire du porte-à-porte le dimanche matin.
4. Le démarchage, familièrement appelé porte-à-porte, consiste en la sollicitation d'une personne « afin de lui proposer l'achat, la vente, la location, la location-vente ou la location avec option d'achat de biens ou la fourniture de services ».
5. La vente à domicile est une modalité particulière de vente où le fournisseur s'organise pour prospecter et vendre ses produits ou services directement aux particuliers.
6. Le démarchage , appelé vente hors établissement ou plus familièrement porte-à-porte lorsqu'il s'agit de démarchage au domicile, est une technique marketing de prospection consistant en la sollicitation directe d'une personne ( au téléphone ou à son domicile ) « afin de lui proposer l'achat, la vente, la location, la location-vente ou la location avec option d'achat de biens ou la fourniture de services ».