1. Celle qui dirige.
2. [noun] A female administrator.
3. (Anglicisme) (Administration) Accord entre une entreprise et une administration.
En cas de restructuration où les activités sont poursuivies par une autre personne morale, une nouvelle demande de ruling doit donc être introduite pour confirmer le ruling existant.
(- Manuel de droit fiscal 2014-2015, Wolters Kluwer Belgium)
4. [noun] A person, group, or country, deemed as superior in their field.
5. [adjective] Superior to all others of its sort.
6. Le qualificatif d'homme d'État ? au féminin, femme d'État ? distingue, parmi les responsables politiques d'un pays, ceux qui dirigent l'État et détiennent la réalité du pouvoir exécutif ou législatif, soit le chef de l'État en titre (pour peu que ses fonctions ne soient pas de pure représentation à l'image de celles de beaucoup de monarques constitutionnels), le chef du gouvernement et ses ministres, tout particulièrement les détenteurs de fonctions régaliennes. Le terme peut également désigner les personnalités politiques ne dirigeant pas effectivement l'État, mais réputées avoir la capacité de le faire en cas d'accès au pouvoir.
7. Un chef d'État est une personne qui incarne la continuité et la légitimité de l'État.
8. Un chef d'État est une personne physique qui représente symboliquement la continuité et la légitimité de l'État. Diverses fonctions lui sont traditionnellement rattachées : représentation extérieure, promulgation des lois, nomination aux hautes fonctions publiques. Selon le pays, il peut être le plus éminent détenteur du pouvoir exécutif effectif, ou au contraire personnifier le pouvoir suprême exercé en son nom par d'autres personnalités politiques. L'expression vient du latin caput regni, la tête de l'État, issue de l'Ancien Régime, et faisant donc référence à une concentration du pouvoir.
9. Un chef d'État (en anglais, head of state ou HOS) est une personne qui incarne la continuité et la légitimité de l'État.
10. [noun] The chief public representative of a nation having duties, privileges and responsibilities varying greatly depending on the constitutional rules; a monarch in a monarchy, and often styled president in a republic, but variations such as collegiality exist.
11. La fonction de président de la République du Nicaragua fut créée par Constitution de 1854. De 1825 jusqu'à la Constitution de 1838, le Nicaragua fait partie de la République fédérale d'Amérique centrale et est dirigé localement par un chef de l'État (Jefe del Estado). Après la dissolution de la Fédération en 1838 jusqu'en 1854 la fonction est assurée par Directeur suprême (Supremo Director).