1. Organisme destiné à aider financièrement les familles, à subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants, qui intéresse toute la population indépendamment  de toute référence à la profession. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Comptabilité) Capacité d'autofinancement.
3. (Commerce) Francisation de CIF, terme utilisé en commerce international pour définir les conditions d'expédition : Coût avec Assurance et Frêt.
4. (Administration) (France) (Belgique) Caisse d'allocations familiales.
5. Une Caisse d'allocations familiales (Caf) est un organisme de droit privé, à compétence départementale chargé de verser aux particuliers des prestations financières à caractère familial ou social (prestations légales), dans des conditions déterminées par la loi. La Caf accorde également des prestations dites extralégales dans le cadre de sa politique d'action sociale pour inciter et accompagner les acteurs locaux, principalement les collectivités locales et les associations, à développer des services adaptés aux besoins des familles (crèches, centres de loisirs, actions de soutien à la parentalité, animation de la vie sociale...).
6. Une caisse d'allocations familiales est une institution qui délivre des allocations familiales.
| Une caisse d'allocations familiales ( « Caf » ou « CAF » ) est un organisme de droit privé , à compétence départementale chargé de verser aux particuliers des prestations financières à caractère familial ou social ( prestations légales ) , dans des conditions déterminées par la loi . La Caf accorde également des prestations dites extralégales dans le cadre de sa politique d'action sociale pour inciter et accompagner les acteurs locaux, principalement les collectivités locales et les associations, à développer des services adaptés aux besoins des familles ( crèches, centres de loisirs, actions de soutien à la parentalité, animation de la vie sociale, etc. ) .
|