1. Le siltstone, ou en français la siltite, parfois encore nommé aleurolite, est une roche sédimentaire dont la granulométrie, entre 1/256 et 1/16 mm, est intermédiaire entre celle du grès, la plus grossière, et celle des lutites (ou pélites), plus fine (les mudstones et les schistes ont une granulométrie encore plus fine).
2. La siltite , souvent désignée par son nom anglais de siltstone et parfois nommée aleurolite , est une roche sédimentaire dont la granulométrie, entre 1/256 et 1/16 mm, est intermédiaire entre celle du grès, la plus grossière, et celle des lutites (ou pélites), plus fine (les mudstones et les schistes ont une granulométrie encore plus fine).
3. La siltite , souvent désignée par son nom anglais de siltstone et parfois nommée aleurolite , est une roche sédimentaire dont la granulométrie, entre 1/256 et 1/16 mm, est intermédiaire entre celle du grès, la plus grossière, et celle des lutites ( ou pélites ) , plus fine ( les mudstones et les schistes ont une granulométrie encore plus fine ) .