1. palatine tonsil [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Les tonsilles palatines (selon la nomenclature modernea ), ou amygdales palatines (latin : tonsilla palatina), sont les tonsilles qui peuvent être observées à droite et à gauche du fond de la gorge chez l'être humain et la plupart des mammifères. Le mot viendrait du latin tonsillae, amygdales, et aussi de tusillae, diminutif, d'après Festus, de toles, ou tolae, amygdales, qu'Isidore dit être un mot gaulois.
3. Volumineux amas de follicules clos lymphoïdes, en forme d?amande, logé dans la fosse tonsillaire, en arrière de l?isthme du gosier, entre l?arc palato-glosse et l?arc palato-pharyngien, sur chacune des faces latérales de la partie orale du pharynx.[Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. Réf. JS de Olmos - Amygdala . In Paxinos G, Mai J, editors: The human nervous system, San Diego, Academic Press (2004), pp739-868 [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
5. (Anatomie) (Par extension) Structure paritaire située au coeur du cortex cérébral, ayant également une forme d'amande et jouant un rôle déterminant dans de nombreuses émotions, en particulier la peur.
6. Absence congénitale de moelle épinière. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
7. Altération spécifique des capacités musicales, secondaire à une lésion cérébrale acquise. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
8. État dans lequel un individu est ou devient incapable, à cause d'une lésion cérébrale, de reconnaître ou de reproduire des sons musicaux.
9. L'amusie est une anomalie dans laquelle le rythme, la mélodie, les accords pour la personne n'ont pas de sens. La source du problème est neurologique ou génétique. Une amusie peut parfois être accompagnée d'une aphasie.
10. L'amusie est une anomalie neurologique dans laquelle le rythme, la mélodie, les accords de musique ne sont pas perçus ou n'ont pas de sens pour une personne d'audition par ailleurs normale. L'amusie peut être congénitale ou résulter d'une lésion cérébrale. L'amusie peut être parfois associée à l'aphasie.