1. Maladie due à des bactéries intracellulaires du genre Bartonella (famille des Bartonellaceae). [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Bartonella quintana est un bacille anaérobie fastidieux causant la fièvre des tranchées . Cette bactérie a infecté des soldats en Europe au cours de la Première Guerre mondiale . Elle peut infecter les érythrocytes. Cette bactérie est transmise par le pou du corps humain. Elle a une taille estimée de génome de 1700 à 2174 kb.
3. Bactérie intracellulaire, ubiquitaire, à Gram négatif de la famille des Bartonellaceae, de l'Ordre des Rickettsiales. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. Bartonella henselae , ou Rochalimaea henselae, est un bacille à Gram négatif de l'ordre des Rhizobiales . Cette protéobactérie est notamment responsable de la maladie des griffes du chat . Le genre Bartonella est l'un des types de bactéries les plus courants. B. henselae infecte la cellule hôte en adhérant à sa surface à l'aide d'adhésines trimériques autotransportées.
5. Maladie infectieuse, non contagieuse, endémique, due à une bactérie, Bartonella bacilliformis, transmis d'humain à humain par un diptère, le Lutzomyia verrucarum (Townsend, 1913) (Diptera: Psychodidae), hôte intermédiaire et vecteur, la maladie de Carrion présente deux phases évolutives longtemps considérées comme des maladies autonomes : une phase hématique ou fièvre de Oroya, et une phase histoïde ou verruga du Pérou.
6. Les espèces du genre Bartonella sont des bactéries Gram négatif. Les différentes maladies causées par des Bartonella sont dites « bartonelloses ». Elles sont parfois difficiles à diagnostiquer et ont même parfois semblé ne pas répondre aux postulats de Koch, notamment en cas de co-infections.
7. Les espèces du genre Bartonella sont des bactéries Gram négatif. Les différentes maladies ( zoonoses ) causées par des Bartonella sont dites « bartonelloses », la plus connue chez l'humain étant « la maladie des griffes du chat ».
8. Fracture articulaire de l'extrémité inférieure du radius intéressant le rebord dorsal de l'os avec sub-luxation dorsale du poignet. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]