1. Grande veine anastomotique entre le système cave inférieur et le tronc de la veine cave supérieure. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. axillary vein [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. La veine axillaire, en anatomie humaine, est une veine située dans la région axillaire et drainant le sang en provenance du membre supérieur d'amont, de l'épaule et de la paroi thoracique homolatéraux. Il en existe une de chaque côté du corps.
4. La veine auriculaire postérieure naît dans la région occipitale latérale, dans un plexus qui communique avec les affluents de la veine occipitale et les veines temporales superficielles.
5. Petite veine drainant l'humeur aqueuse à partir du canal de Schlemm vers les veines épisclérales. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
6. appendicular vein [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
7. La veine appendiculaire est la veine qui draine le sang de l'appendice vermiforme. Elle est située dans le mésoappendice et accompagne l'artère appendiculaire. La veine appendiculaire rejoint la veine cæcale postérieure et se draine dans la veine iléocolique.
8. La veine azygos (du grec ??? ? ??? « qui n'est pas pair »), anciennement grande veine azygos, est une veine du thorax qui est formée à partir de deux veines issues de l'abdomen, longe la colonne vertébrale et se jette dans la veine cave supérieure. Elle draine principalement la paroi postérieure du thorax. Elle constitue une anastomose entre les systèmes caves inférieur et supérieure.