1. Branche artérielle de l'aorte participant à la vascularisation du myocarde, née de la racine de l'aorte, peu au-dessus de la valvule aortique, dans le sinus de Valsalva droit (ou sinus coronaire droit). [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. L'artère coronaire droite est une artère du coeur, faisant partie des artères coronaires. Elle est issue de l'aorte et parcourt la partie antérieure du sillon atrioventriculaire. Elle vascularise essentiellement l'oreillette droite et le ventricule droit, et, le plus souvent, le noeud sinusal et le noeud atrioventriculaire. En cas d'occlusion, un infarctus du myocarde peut survenir. Elle peut être explorée avec plusieurs examens comme la coronarographie.
3. L' artère coronaire droite est une artère du coeur, faisant partie des artères coronaires qui sont les premiers collatérales de l'aorte. Elle est issue de l'aorte et parcourt la partie antérieure du sillon atrioventriculaire. Elle vascularise essentiellement l'atrium droite et le ventricule droit, ainsi qu'une partie des tissus responsables du rythme cardiaque : noeud sinusal, le noeud atrioventriculaire, les faisceaux de His ou atrio ventriculaire. En cas d'occlusion, un infarctus du myocarde peut survenir. Elle peut être explorée avec plusieurs examens comme la coronarographie.