1. Martin Waldseemüller, né en 1470 à Wolfenweiler (Allemagne), et mort le 16 mars 1520 à Saint-Dié-des-Vosges, France, dit en latin médiéval condensant son patronyme « Ilacomylus », « Hilacomylus » ou « Hylacomylus », est un cartographe souabe allemand de la Renaissance. On lui doit en compagnie de Mathias Ringmann l'invention du terme America pour désigner le Nouveau Monde dans son planisphère de 1507, en honneur à l'explorateur florentin Amerigo Vespucci.
2. Martin Waldseemüller , né en 1470 à Wolfenweiler ( Allemagne, margraviat de Hachberg-Sausenberg ( de ) ) , et mort le 16 mars 1520 à Saint-Dié-des-Vosges ( Duché de Lorraine ) , en latin médiéval ( par condensation de son patronyme ) Ilacomylus , Hilacomylus ou Hylacomylus , est un cartographe souabe de la Renaissance. On lui doit, en compagnie de Mathias Ringmann, l'invention du terme America pour désigner le Nouveau Monde dans son planisphère de 1507, en l'honneur de l'explorateur florentin Amerigo Vespucci.
3. Martin Waldseemüller , né en 1470 à Wolfenweiler ( Allemagne, margraviat de Hachberg-Sausenberg ( de ) ) , et mort le 16 mars 1520 à Saint-Dié-des-Vosges ( Duché de Lorraine ) , en latin médiéval ( par condensation de son patronyme ) Ilacomylus , Hilacomylus ou Hylacomylus , est un cartographe souabe de la Renaissance. On lui doit, en compagnie de Mathias Ringmann, l'invention du terme America pour désigner le Nouveau Monde dans son planisphère de 1507, en l'honneur de l'explorateur florentin Amerigo Vespucci.