1. La mort de Nahel Merzouk est une affaire judiciaire française survenue après que Nahel Merzouk, âgé de 17 ans, franco-algérien, a été tué par un policier à la suite d'un refus d'obtempérer, selon la version de la police, le 27 juin 2023 à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, en Île-de-France.
2. La mort de Nahel Merzouk constitue la troisième fusillade mortelle lors d'un contrôle routier en France en 2023. En 2020, il y a eu 3 décès, 2 en 2021 et 13 en 2022 .
3. La mort de Nahel Merzouk , franco-algérien âgé de 17 ans, est survenue le 27 juin 2023 à Nanterre ( Hauts-de-Seine, Île-de-France ) , causée par le tir d'un policier à la suite d'un refus d'obtempérer, selon la version de la police. Elle a donné lieu à une affaire judiciaire, à des émeutes durant plusieurs jours dans différentes villes, ainsi qu'à de vifs débats politico-médiatiques.
4. La mort de Nahel Merzouk , franco-algérien âgé de 17 ans, est survenue le 27 juin 2023 à Nanterre ( Hauts-de-Seine, Île-de-France ) , causée par le tir d'un policier Florian M., à la suite de son refus d'obtempérer. Elle a donné lieu à une affaire judiciaire, à des émeutes durant plusieurs jours dans différentes villes, ainsi qu'à de vifs débats politico-médiatiques.
5. La mort de Nahel Merzouk , Franco-Algérien âgé de 17 ans, est survenue le 27 juin 2023 aux abords de la place Nelson-Mandela, à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, ( Île-de-France ) . Causée par le tir d'un policier, elle fait suite à un refus d'obtempérer selon la version policière, ce qui est contesté par un passager du véhicule et une avocate spécialiste.
6. La mort de Nahel Merzouk , un adolescent franco-algérien de 17 ans, est causée par le tir à bout portant d'un policier le 27 juin 2023 aux abords de la place Nelson-Mandela, à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine ( Île-de-France ) .
7. La mort de Nahel Merzouk , un adolescent franco-algérien de 17 ans, est causée par le tir à bout portant d'un policier le 27 juin 2023, à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine ( Île-de-France ) .
8. La mort de Nahel Merzouk , un adolescent franco-algérien de 17 ans, est causée par le tir à bout portant d'un policier dénommé Florian M., le 27 juin 2023, lors d'un contrôle routier, à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine ( Île-de-France ) .