1. (Aéronautique) équipement portable permettant à son utilisateur de décoller, de se propulser et d'atterrir de façon autonome.
2. Un réacteur dorsal, (en anglais jet pack) , est un équipement portable permettant à son utilisateur de décoller, de se propulser et d'atterrir de façon autonome. Il n'existe à ce jour [Quand ?] que 12 pilotes de jetpack, dont le français Dominique Jacquet, inventeur du Sky Surf.
3. Un réacteur dorsal (en anglais : jet pack) est un équipement portable permettant à son utilisateur de décoller, de se propulser et d'atterrir de façon autonome. Les premiers prototypes apparaissent vers le début des années 1960.
4. Un réacteur dorsal ( en anglais : jet pack ) est un équipement portable permettant à son utilisateur de décoller, de se propulser et d'atterrir de façon autonome.
5. (Anglicisme) réacteur dorsal.
L'épée de Link, le héros de la série Zelda, semble réellement sortir de l'écran ; les niveaux de démonstration de Pilotwings, qui proposent une ballade en jetpack ou en avion, donnent réellement l'impression d'évoluer dans un univers en trois dimensions.
(« La Nintendo 3DS, un prototype prometteur », LeMonde.fr, 8 juillet 2010)
Elle comprend plusieurs zones distinctes, comme une salle de jeux avec des « roulettes humaines », une piste de danse en apesanteur ou encore un restaurant gastronomique où les célèbres Bunny girls serviraient les clients en se déplaçant à l'aide de jetpack.
(« Playboy veut ouvrir un club dans l'espace », DHNet.be, 03 mars 2012)
Au cours de la première scène de combat d'Opération Tonnerre, Bond, incarné par Sean Connery, s'échappe d'un château par la voie des airs avec ce qu'il est convenu d'appeler un jetpack, propulseur à réaction porté sur le dos.
(« Anniversaire de James Bond : les gadgets qu'il a testés pour nous », Futura-Techno, , 14 juillet 2012)