1. (Papeterie) Papier très résistant utilisé pour différents types de sacs, d'emballages résistants, d'enveloppes ainsi que comme fond coloré pour la peinture ou le dessin.
2. (Papeterie) Papier très résistant utilisé pour différents types de sacs, d'emballages résistants, d'enveloppes ainsi que comme fond coloré pour la peinture ou le dessin.
Lorsqu'il en avait fait don au musée, son dernier propriétaire, l'excentrique et passionné bijoutier Harry Winston avait envoyé la pierre par la poste dans du vulgaire papier kraft à la grande inquiétude du personnel du musée, où l'anecdote fait encore frémir les admirateurs du diamant.
(AFP, Hope, le plus gros et le plus cher diamant du monde se dote d'une nouvelle monture, lepoint.fr, 21 novembre 2010)
3. [noun] A strong brown paper used in packaging
4. [noun] Strong paper made from kraft pulp, often used for making corrugated board.
5. Papier coloré dans lequel on enroule des cadeaux afin de les dissimuler jusqu'à la surprise de leur ouverture par le destinataire.
6. Emballage fantaisie.
7. Le papier kraft est un type de papier très résistant utilisé pour différents types de sacs (sacs biodégradables pour différents types de courses, emballage de matériaux lourds), d'emballages résistants, d'enveloppes de grandes tailles ainsi que comme fond coloré pour la peinture ou le dessin et pour la fabrication de stratifié. Son mode de fabrication, le procédé kraft, est à l'origine de son nom.