1. (Zootechnie) Race mixte (laine, viande) d'ovins, originaires des Pays-Bas (île de Texel), à laine assez longue et à robe blanche.
2. (Infographie) Plus petit élément d'une texture appliquée à une surface.
3. En infographie, le texel est le plus petit élément d'une texture appliquée à une surface. Texel vient de l'anglais texture element.
4. Dans le domaine de la synthèse d'image, une texture est une image en deux dimensions (2D) que l'on va appliquer sur une surface (2D) ou un volume en trois dimensions (3D) de manière à habiller cette surface ou ce volume. En simplifiant, on peut l'assimiler à un papier peint très plastique et déformable que l'on applique en 3D en spécifiant la transformation géométrique que subit chaque pixel du papier pour s'appliquer sur l'élément 3D. Le pixel ainsi manipulé en 3D est appelé texel.
5. Le texel est une race ovine originaire de l'île du même nom aux Pays-Bas. C'est une race très ancienne améliorée au fil du temps du point de vue des aptitudes bouchères, par apport de sang de moutons britanniques et par sélection. Elle appartient au groupe flamand de la classification des races ovines de France.
6. (Infographie) Élément fondamental et indivisible d'une texture utilisée pour recouvrir une surface.
7. Race ovine mixte (laine et viande), originaire de l'île de Texel aux Pays-Bas, caractérisée par une laine relativement longue et une robe blanche.