1. (Vieilli) Variante de shilling.
Par l'avidité des français, ces objets, qui, dans les circonstances ordinaires, ne valent pas plus d'un shelling, montèrent dès le premier instant aux prix de trois à quatre piastres, c'est à dire que la valeur fut sur-le-champ portée à vingt fois au dessus de son cours habituel. (Voyage de Dumont d'Urville autour du Monde, raconté par lui-même)
2. Monnaie de l'Autriche avant l'euro, et de divers autres pays.
Le schilling autrichien.
3. Variante de schelling.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Sheling&action=edit Ajouter])
4. Ancienne pièce de monnaie du Royaume-Uni avant la décimalisation de 1971, qui avait une valeur de 12 pennys ou un vingtième de livre sterling. Son symbole était la barre oblique (/).
Vers cet âge, il se faisait par semaine trois shillings et plus en portant les bagages des voyageurs à la station et en vendant la gazette hebdomadaire de la localité.
(H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, p. 10 de l'éd. de 1921)
5. (Désuet) Shilling.
Pour le moment, il gagnait un chelin par jour à calfater des barques de poissonniers.
(Victor Hugo, Les Travailleurs de la mer, 1866)
et tout contrevenant sera sujet à une pénalité qui n'excédera pas dix livres courant, et ne sera pas moins de deux livres dix chelins courant
(Statuts provinciaux du Bas-Canada, volume 15, 1836, p. 421)
6. Le shilling ou schilling est une unité monétaire utilisée dans divers pays.
7. Variante orthographique de 'schelling'.
8. Le shilling ou schilling est une unité monétaire utilisée dans divers pays.
9. Unité monétaire en usage au Royaume-Uni jusqu'à la décimalisation de 1971, équivalant à 12 pennys ou 1/20 de livre sterling, symbolisée par une barre oblique (/).
Vers cet âge, il se faisait par semaine trois shillings et plus en portant les bagages des voyageurs à la station et en vendant la gazette hebdomadaire de la localité.