1. Variante de Antigua.
Antigua ? on n'emploie plus guère le français Antigue ? , île sèche, sans rivières, presque entièrement déboisée, a surtout de la valeur par ses bases navales, cédées en 1940 aux États-Unis
(Édouard Bonnefous, Encyclopédie de l'Amérique latine, éditeur Presses Universitaires de France, 1954)
C'est ainsi qu'en 1871, fut organisée une fédération des Leeward Islands (Iles-sous-le-Vent), comprenant Antigue, associée à Barbude, depuis 1860.
(Jacques Adélaïde-Merlande, Histoire générale des Antilles et des Guyanes, éditions L'Harmattan, 1994)
2. Île faisant partie de l'État d'Antigua-et-Barbuda dans les Caraïbes.
La dépendance de Barbuda vis-à-vis d'Antigua est, à cet égard, très démonstrative : sa desserte aérienne passe nécessairement par Antigua.
(Thierry Hartog, Les littoraux de la Caraïbe :pratiques sociales et nouvelles dynamiques spatiales, Karthala Éditions, 2009)
Territoire associé à la couronne britannique en 1967, Antigua obtient son indépendance en 1981 et a aujourd'hui un statut d'État indépendant membre du Commonwealth.
Saint-John's (30000 habitants) est la capitale de l'île d'Antigua.
(Sandrine Perret, Caraïbes, éditions Marcus, 1999)
3. (Géographie) Commune d'Espagne, située dans la province de Las Palmas sur l'île de Fuerteventura et la Communauté autonome des Îles Canaries.
4. L'Antigua est un voilier de type trois-mâts appartenant à l'entreprise The Tallship Company des Pays-Bas.
5. Antigua est un quartier de Saint-Sébastien, dans la province du Guipuscoa, dans la communauté autonome du Pays basque en Espagne.