1. Le bénéfice avant intérêts et impôts (BAII) ou résultat avant intérêts et impôts (anglais : earnings before interest and taxes, EBIT) est un élément clé de la comptabilité des sociétés. Il s'agit du résultat duquel sont déduits les intérêts des débiteurs et les impôts.
2. La Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (BAII ; acronyme anglais : AIIB), est une banque d'investissement proposée par la république populaire de Chine dans le but de concurrencer le Fonds monétaire international (FMI), la Banque mondiale et la Banque asiatique de développement pour répondre au besoin croissant d'infrastructures en Asie du Sud-Est et en Asie centrale. Cette banque s'inscrit dans la stratégie de la nouvelle route de la soie développée par la Chine.
3. La Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures ( BAII ; acronyme anglophone : AIIB ) est une banque d'investissement proposée par la république populaire de Chine dans le but de concurrencer le Fonds monétaire international ( FMI ) , la Banque mondiale et la Banque asiatique de développement[1] pour répondre au besoin croissant d'infrastructures en Asie du Sud-Est et en Asie centrale. Cette banque s'inscrit dans la stratégie de la nouvelle route de la soie développée par la Chine.