1. Le code QR (en anglais Quick Response Code) est un type de code-barres en deux dimensions (ou code matriciel) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. L'agencement de ces points définit l'information que contient le code.
2. Le code QR (en anglais QR Code, pour Quick Response Code) est un type de code-barres en deux dimensions (ou code matriciel) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. L'agencement de ces points définit l'information que contient le code.
3. Un code QR, aussi appelé QR code (de l'anglais : quick response code, « code à réponse rapide ») est un type de code-barres en deux dimensions (ou code matriciel) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. L'agencement de ces points définit l'information que contient le code.
4. Un code QR, en anglais QR code, en forme longue quick response code, « code à réponse rapide », est un type de code-barres à deux dimensions (ou code matriciel) ? format optique lisible par machine pouvant être visualisé sur l'écran d'un appareil mobile ou imprimé sur papier ? constitué de modules-carrés noirs disposés dans un carré à fond blanc. Ces points définissent l'information que contient le code. Il existe d'autres formats de code-barres à deux dimensions au fonctionnement similaire, comme le Flashcode ou encore le 2D-Doc, souvent confondus avec le code QR.
5. Information de format ( version 1 ) : Dans la figure ci-dessus, l'information de format est protégée par un code BCH ( 15,5 ) , qui peut corriger jusqu'à 3 bits d'erreur. La longueur totale du code est de 15 bits, dont 5 sont des bits de données ( 2 pour le niveau de correction d'erreur et 3 pour le motif de masquage ) et 10 sont des bits supplémentaires pour correction d'erreur. Le masque de format pour ces 15 bits est 101010000010010.
6. Un code QR ( en anglais QR code ) , en forme longue quick response code ( « code à réponse rapide » ) , est un type de code-barres à deux dimensions constitué de modules-carrés noirs disposés dans un carré à fond blanc. Ces points définissent l'information que contient le code. Ce dessin, lisible par machine, peut être visualisé sur l'écran d'un appareil mobile ou imprimé sur papier.
7. La version information est un emplacement réservé pour définir le nombre de lignes et colonnes ( un code QR a un nombre identique de ligne et de colonnes ) . Il existe différentes versions du code QR. Le numéro de version définit le nombre de colonnes et lignes du QR code, et le nombre de caractères pouvant être codé par celui-ci, allant de 25 à 4 296 caractères. Le nombre d'alignement pattern dépend également de la version du QR code.
8. Les timming pattern sont de deux lignes pointillées ( une colonne et une rangée ) , présentant une alternance de modules noirs et blancs et situées à la sixième ligne et la sixième colonne. Ces deux lignes permettent au logiciel de localiser les début et fin des colonnes et des rangées, et de définir la largeur d'un module. Une fois ces informations obtenues, le logiciel peut calculer l'emplacement des pixels à lire et la lecture d'un seul pixel suffit à lire un bit d'information. La lecture est donc rapide puisque le logiciel peut lire un nombre réduit de pixels, d'où le nom de réponse rapide, dit code QR.