1. L'île Inaccessible est un îlot rocheux localisé à l'extrémité nord-ouest des îles Dellbridge, à un peu plus d'un kilomètre du cap Evans, sur l'île de Ross, en Antarctique. Elle se situe sur un territoire revendiqué par le Royaume-Uni.
2. L'île Inaccessible, partie de l'archipel Tristan da Cunha, au Royaume-Uni, est la partie émergée d'un volcan éteint. D'une superficie de 14 km2, elle se situe à 45 km au sud-ouest de Tristan da Cunha. Elle fut découverte par les Hollandais en 1652, 150 ans après la découverte de Tristan da Cunha. Elle fut nommée « inaccessible » de par la difficulté d'y accoster. C'est une réserve naturelle protégée (Inaccessible Island Nature Reserve) depuis 1997, qui a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO en tant qu'îles de Gough et Inaccessible, en raison notamment de la présence habituelle de nombreux cétacés. Elle fait partie en outre de l'aire protégée plus large Tristan da Cunha Cetacean Sanctuary. En raison de sa protection, l'île est inhabitée.
| L' île Inaccessible , en anglais Inaccessible Island, partie de Tristan da Cunha, au Royaume-Uni, est la partie émergée d'un volcan éteint situé dans l'Atlantique sud.
|