1. (Botanique) Espèce de micocoulier, arbre à feuilles alternes, asymétriques, qui ressemblent à celles de l'ortie, et à petits fruits ronds (drupes).
Le bois du micocoulier de Provence, compact, presque incorruptible, est employé par les ébénistes et pour faire des fourches.
Les fruits du micocoulier de Provence ou micocoules, sont comestibles.
2. Le micocoulier de Provence ou micocoulier du Midi (Celtis australis) est un arbre familier des régions tropicales ou tempérées. Il appartient à la famille des Cannabaceae (anciennement aux Ulmaceae).
3. Le Micocoulier de Provence ou Micocoulier du Midi (Celtis australis) est une essence subtropicale et de climat tempéré doux. Il appartient à la famille des Cannabaceae (anciennement aux Ulmaceae). Son fruit est comestible et son bois était réputé pour de nombreux usages. C'est une espèce en déclin en Europe.
4. Le Micocoulier de Provence ou Micocoulier du Midi ( Celtis australis ) est une espèce de plantes à fleurs de la famille des Cannabaceae ( anciennement aux Ulmaceae ) . C'est une essence subtropicale et de climat tempéré doux.