1. Une broche Pogo est un type de broches utilisé en électronique pour établir un contact électrique entre deux circuits imprimés. Ces broches sont souvent utilisées pour établir des connexions temporaires, par exemple pour la programmation in situ de microcontrôleurs, mais peuvent aussi être utilisées pour établir des connexions permanentes, comme dans les ordinateurs Cray 2. La broche Pogo est nommée ainsi par analogie avec le Pogo Stick ( bâton sauteur ) . Elle est habituellement composée de deux cylindres coulissants contraints l'un contre l'autre par un ressort interne.
2. Les broches Pogo sont généralement disposées en réseaux denses connectant les noeuds individuels de deux circuits imprimés. On les trouve couramment dans les équipements de tests automatiques sous la forme de lits de clous, où elles facilitent la connexion rapide et fiable des dispositifs soumis aux essais. Dans les cas de densification extrêmes, le réseau a une forme annulaire et comprend des centaines de milliers de broches Pogo. Ce montage est appelé tour Pogo .
3. Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
4. Une broche Pogo est un type de broches utilisé en électronique pour établir un contact électrique entre deux circuits imprimés. Ces broches sont souvent utilisées pour établir des connexions temporaires, par exemple pour la programmation in situ de microcontrôleurs, mais peuvent aussi être utilisées pour établir des connexions permanentes, comme dans les ordinateurs Cray 2. La broche Pogo est nommée ainsi par analogie avec le Pogo Stick (bâton sauteur). Elle est habituellement composée de deux cylindres coulissants contraints l'un contre l'autre par un ressort interne.