1. Le Point est un magazine hebdomadaire français d'information générale, fondé en 1972. Son modèle générique est celui du magazine américain Time, fondé par Henry Luce dans les années 1920, ou de son confrère Newsweek. Le magazine ouvre ses pages à toutes les opinions politiques (interviews, analyses, etc.) mais sa ligne éditoriale est communément admise comme conservatrice et libérale. Il appartient à François Pinault via le groupe Sebdo-Le Point, propriété de sa holding, Artémis.
2. Le Point était une émission de télévision québécoise diffusée à Radio-Canada de 1980 à 2006, chaque soir vers 22 h 20, à la suite du Téléjournal. L'émission était aussi diffusée dans l'heure précédente et dans l'heure suivante sur RDI. On y présentait des reportages ou des entrevues sur un ou deux sujets de l'actualité. L'émission Le Point a laissé place à un Téléjournal plus long comprenant une ou deux capsules approfondissant un ou deux sujets d'actualité placées à n'importe quel moment de l'émission et pas nécessairement à la fin comme ce fut le cas pour l'émission Le Point.
3. Le Point est un magazine d'actualité hebdomadaire français, créé en 1972 par une équipe de journalistes autour d'Olivier Chevrillon et Claude Imbert, venant essentiellement de L'Express. Son format s'inspire de celui du magazine américain Time.
4. Le Point est un magazine d'actualité hebdomadaire français, créé en 1972 par une équipe de journalistes venant essentiellement de L'Express et proches d'Olivier Chevrillon et de Claude Imbert. Son format s'inspire de celui du magazine américain Time.