1. (Par métonymie) l'atelier ou pièce affectée à la fabrication.
2. Fabrication et commerce de papiers coloriés, imprimés au moyen de planches grossièrement taillées.
3. (Par métonymie) Produits de cette industrie.
Vendre de la dominoterie.
4. La dominoterie est la conception, la fabrication ou le commerce de papiers peints et imprimés en couleur de motifs géométriques ou floraux que l'on trouve fréquemment autour des imprimés des XVIIIe et XIXe siècles. Intéressant à la fois le spécialiste du livre ancien qui le place à côté des autres types de papier utilisés pour embellir un ouvrage (papiers à la colle, papiers dorés-gaufrés, papiers marbrés, etc.) et celui de l'image imprimée et de l'estampe qui lui le range avec les papiers de tenture, le papier dominoté est une production populaire et utilitaire révélant un monde d'artisanat encore dédaigné par l'historiographie de l'art. La dominoterie a été la facture de cartes à jouer, qui imprimées en grand nombre à Troyes ont fournis la France et l'Europe, cet artisanat a disparu, en grande partie au XVIe siècle.
5. La dominoterie est, dans son acception moderne, la conception, la fabrication ou le commerce de feuilles de papiers peints, et imprimés en couleur de motifs géométriques ou floraux. La personne qui se consacre à ce métier est appelée dominotier.
6. Art et commerce de la création de papiers décorés grâce à des planches gravées rudimentairement.
Les secrets de fabrication passaient de père en fils, et avec l'extension des affaires, de nouvelles branches, se rattachant toutes à l'industrie et au commerce du papier ? l'impression, la dominoterie, le livre, la librairie, l'édition ? devenaient l'apanage de nouveaux membres de la famille.