1. Le taekwondo (WTF) possède une terminologie très précise, utilisant la langue coréenne, afin de nommer les parties du corps, les déplacements, les positions, les techniques d'attaque et de défense et autres, utilisés par lui ; cette terminologie est édictée par le Kukkiwon, qui est le quartier général du taekwondo WTF.
2. La Fédération mondiale de taekwondo (en anglais : World Taekwondo ou WT ; précédemment nommée jusqu'en 2017 World Taekwondo Federation ou WTF) est, avec l'International Taekwon-Do Federation (ITF), l'une des deux principales fédérations internationales de taekwondo. La WT est la seule fédération de taekwondo membre du Comité international olympique (CIO).
3. La Fédération mondiale de taekwondo (en anglais : World Taekwondo ou WT ; précédemment nommée jusqu'en 2017 World Taekwondo Federation ou WTF) est l'unique fédération internationale officielle de régie du taekwondo. La WT est la seule fédération de taekwondo membre du Comité international olympique (CIO). Pour être une fédération internationale officielle il faut que ladite fédération soit reconnue à ce titre par l'Association générale des fédérations sportives internationales (AGFSI).