1. L'anglais, la langue anglaise.
L'homme que j'ai rencontré ne connaît que la langue de Shakespeare.
2. Anglais, langue anglaise.
En fait, il prononçait la langue de Shakespeare comme celle de Molière?
(Gérard Nédellec, L'école de monsieur Paul, 2006, ISBN 9782844784506, p. 223)
Toute la rencontre se déroulera d'ailleurs dans la langue de Shakespeare.
(Marie-Paule Malouin, Entre le rêve et la réalité : Marie Gérin-Lajoie et l'histoire du Bon-Conseil, 1998, ISBN 9782890078796, p. 183)
3. Le globish (mot-valise combinant global, « planétaire », et English, « anglais ») est une version simplifiée de l'anglais n'utilisant que les mots et les expressions les plus communs de cette langue. C'est le jargon utilisé par des locuteurs de diverses autres langues quand ils veulent communiquer en anglais.
4. La ville d'English est le siège du comté de Crawford, situé dans l'État de l'Indiana, aux États-Unis. Sa population s'élevait à 645 habitants lors du recensement de 2010, estimée à 629 habitants en 2017.
5. Variété de l'anglais parlée en Grande-Bretagne.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Anglais+britannique&action=edit Ajouter])
6. L'anglais britannique (British English ou BE) utilise certains mots qui sont différents des mots utilisés en anglais américain (American English ou AE). Ainsi la coccinelle se dit ladybird en anglais britannique mais ladybug en anglais américain. À ces différences de vocabulaire, s'ajoutent des différences de prononciation et d'orthographe.
7. L'expression « anglais britannique » est employée de façon plus ou moins précise pour différencier les variétés de la langue anglaise employées au Royaume-Uni des autres variétés de l'anglais à travers le monde. Ce terme comprend toutes les variétés présentes au Royaume-Uni, c'est-à-dire en Angleterre, en Écosse, en Irlande du Nord et au Pays de Galles. Parfois, le terme est employé de façon plus large par certaines personnes qui comptent également la République d'Irlande. L'anglais britannique est aussi l'anglais officiel de l'Union européenne [réf. nécessaire].