1. Le radiotracking (ou radio-tracking, ou radiopistage ou radiotélémesure) est le nom donné aux systèmes de suivi ou de repérage à distance d'un animal ou objet mobile équipé d'un émetteur radio. C'est un des moyens les plus utiles d'acquisition de données dans le domaine de la Biologie de la conservation, avec le suivi par satellite, le baguage et les marques de couleur.
2. Le radiopistage ( ou radio-tracking , ou radiotracking ou radiotélémesure ) est le nom donné aux systèmes de suivi ou de repérage à distance d'un animal ou objet mobile équipé d'un émetteur radio. C'est un des moyens les plus utiles d'acquisition de données dans le domaine de la biologie de la conservation, avec le suivi par satellite, le baguage et les marques de couleur.
3. Technique utilisée en zoologie pour localiser à distance des animaux afin d'analyser leur comportement et mode de vie.
Les chercheurs de ce centre ont combiné étude sur le terrain, radiopistage d'animaux libres équipés de colliers émetteurs, circulation et quantification de la migration du virus d'animal malade à animal sain et modélisation sur ordinateur des comportements supposés du renard et du virus.
4. Le radiopistage ( ou radio-tracking , ou radiotracking ou radiotélémesure ) est le nom donné aux systèmes de suivi ou de repérage à distance d'un animal ou objet mobile équipé d'un émetteur radio. C'est un des moyens les plus utiles d'acquisition de données dans le domaine de la biologie de la conservation, avec le suivi par satellite, le baguage et les marques de couleur.