1. Pierre de lune.
2. Une roche lunaire ou pierre lunaire est une roche qui provient de la Lune. Le terme est plus particulièrement utilisé pour désigner les roches collectées par les astronautes des missions spatiales du programme Apollo au cours de leur mission sur le sol lunaire. Plus de 382 kg de roches lunaires ont été ramenés de ces missions auxquels il faut ajouter les échantillons (326 g) rapportés par les trois missions robotisées du programme soviétique Luna. Les météorites lunaires constituent une troisième catégorie de roche lunaire : ce sont des roches trouvées sur Terre qui ont été éjectées de la Lune à la suite d'un impact d'un objet céleste sur le sol lunaire.
3. Une roche lunaire ou pierre lunaire est une roche qui provient de la Lune.
4. Une roche lunaire ou pierre lunaire est un morceau ou un échantillon de sol provenant de la Lune. Le terme est plus particulièrement utilisé pour désigner les roches collectées par les astronautes des missions spatiales du programme Apollo au cours de leurs missions sur le sol lunaire.
5. Une roche lunaire ou pierre lunaire (en anglais : Moon rock) est un morceau ou un échantillon de sol provenant de la Lune. Le terme est plus particulièrement utilisé pour désigner les roches collectées in situ par les seules missions spatiales ayant ramené des échantillons de sol de la Lune. À savoir d'une part les six missions spatiales du programme Apollo ayant atterri sur le sol lunaire, entre 1969 et 1972, et d'autre part les trois sondes spatiales soviétiques du programme Luna. Les astronautes des missions Apollo ont ramené 382 kg de matériau lunaire, formés de 2 200 échantillons de sol et de roches distincts. Les sondes spatiales soviétiques ont prélevé automatiquement 300 grammes de sol lunaire au début de la décennie 1970. Des roches lunaires ont également été trouvées à la surface de la Terre : ce sont des météorites éjectées de la surface de la Lune à la suite d'un impact ou propre à la terre mais difficile à trouver.