1. Alderaan (traduite par Aldorande dans la version française des films et séries télévisées et par Aldérande dans le jeu-vidéo Star Wars: The Old Republic) est une planète de l'univers de fiction Star Wars.
2. Alderaan (traduite par Aldorande et Aldérande) est une planète de l'univers de fiction Star Wars.
3. Selon George R. R. Martin, l'auteur de la série littéraire Le Trône de fer, le fait que Star Wars contienne dès Un nouvel espoir, le premier film de la saga, une scène de destruction d'une planète entière montre que l'univers de George Lucas est plus violent que celui que développe Martin. Cependant, Martin ajoute que les personnages morts lors de l'explosion d'Alderaan sont alors inconnus du spectateur. Il affirme que la conséquence en est que le spectateur ne ressent aucune émotion à la vue de la destruction d'Alderaan, malgré l'important nombre de morts causées qu'est 2 000 000 000. Selon Martin, cette dernière valeur n'est qu'une « statistique » qui ne put affecter émotionnellement le spectateur [60], [61], [62].
4. Alderaan , aussi connue sous les noms Aldorande et Aldérande , est une planète tellurique de l'univers de fiction Star Wars. Située dans les Mondes du Noyau, cette planète orbite autour de l'étoile homonyme.