1. (Télécommunications) Élaboration et transmission à distance d'un signal représentant un résultat de mesure.
2. La télémesure est une technique permettant d'obtenir à distance les valeurs de mesures effectuées dans des installations techniques. Par extension, une télémesure désigne l'une de ces mesures à distance.
3. Transmission à un récepteur d'un signal émis à distance, p. ex. un enregistrement ultrasonographique du rythme cardiaque foetal. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. Art de mesurer les distances.
5. (Sciences) Art de mesurer les distances.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=T%C3%A9l%C3%A9m%C3%A9trie&action=edit Ajouter])
6. La télémétrie est une technologie qui permet la mesure à distance et la journalisation d'informations d'intérêt vers le concepteur du système ou un opérateur. Le mot est dérivé des racines grecques tele (à distance) et metron (mesure). Ces systèmes requièrent des instructions et des données à envoyer dans le but de réaliser l'exploitation requise. La contrepartie de la télémétrie est la télécommande.
7. (Télécommunications) Système ou technique permettant l'acquisition et la transmission à distance de données mesurées.
8. Élaboration et transmission à distance d'un signal représentant un résultat de mesure.
Notes : Le mot « télémétrie » (mesure de distance) ne doit pas être utilisé dans le sens de « télémesure » (mesure à distance).