1. L'Union sud-africaine (1910-1961), parfois traduit aujourd'hui par Union d'Afrique du Sud, est l'État qui marque la création et l'indépendance du pays qu'est l'actuelle Afrique du Sud, sous un régime de monarchie constitutionnelle.
2. L'Union sud-africaine ou union d'Afrique du Sud (en anglais, Union of South Africa, en néerlandais Unie van Zuid-Afrika et en afrikaans Unie van Suid-Afrika) est le nom donné à l'État d'Afrique du Sud de sa fondation en 1910, comme dominion de la Couronne britannique, à 1961, année de la création de la république d'Afrique du Sud.
3. L'Union sud-africaine (nom retenu sur les cartes françaises d'époque) ou union d'Afrique du Sud (en anglais, Union of South Africa, en néerlandais Unie van Zuid-Afrika et en afrikaans Unie van Suid-Afrika) est le nom donné à l'État d'Afrique du Sud de sa fondation en 1910, comme dominion de la Couronne britannique, à 1961, année de la création de la république d'Afrique du Sud.
4. L' Union d'Afrique du Sud ou l' Union sud-africaine (en anglais, Union of South Africa, en néerlandais Unie van Zuid-Afrika et en afrikaans Unie van Suid-Afrika), était le prédécesseur historique de l'actuelle République d'Afrique du Sud. Elle est née le 31 mai 1910, à la suite de l'entrée en vigueur de la Loi sur l'Afrique du Sud qui a uni les colonies britanniques du Cap, du Natal, du Transvaal et de la rivière Orange. Elle incluait des territoires qui ont fait partie autrefois de la République sud-africaine et de l'État libre d'Orange.