1. (Géographie) Territoire du Canada (code postal YT), bordé par l'océan Arctique (mer de Beaufort) au nord, les Territoires du Nord-Ouest à l'est, la Colombie-Britannique au sud, et l'Alaska à l'ouest, et dont la capitale est Whitehorse.
2. Le Yukon est un fleuve d'Amérique du Nord dont le nom signifie « grande rivière » dans la langue autochtone kutchin.
3. Yukon est une circonscription électorale fédérale du Canada qui comprend le territoire entier du Yukon.
4. Le Yukon [ ju.k??] (prononcé en anglais [ ju.k?'n]) est un territoire fédéral du Nord du Canada, bordé à l'est par les Territoires du Nord-Ouest, au sud par la Colombie-Britannique et à l'ouest par l'État américain de l'Alaska. Tirant son nom du fleuve Yukon, c'est le plus petit des trois territoires canadiens, avec une superficie de 482 443 km2 ; il possède une ouverture sur l'océan Arctique au nord. On appelle ses habitants les Yukonnais (anglais : Yukoners) et sa capitale est Whitehorse.
5. Le Yukon [ ju.k??] est un fleuve d'Amérique du Nord dont le nom signifie « grande rivière » dans la langue autochtone kutchin.
6. Le Yukon (/ju.kõ/ ; en anglais : /?ju.k?'n/) est un territoire fédéral du Nord du Canada, bordé à l'est par les Territoires du Nord-Ouest, au sud par la Colombie-Britannique et à l'ouest par l'État américain de l'Alaska. Tirant son nom du fleuve Yukon, c'est le plus petit des trois territoires canadiens, avec une superficie de 482 443 km2 ; il possède une ouverture sur l'océan Arctique au nord. On appelle ses habitants les Yukonnais ou Yukonais (en anglais : Yukoners) et sa capitale est Whitehorse.
7. Le Yukon (/ju.k??/) est un fleuve d'Amérique du Nord dont le nom signifie « grande rivière » dans la langue autochtone gwich?in.
8. Le Yukon est séparé des Territoires du Nord-Ouest en 1898, sous le nom de Territoire du Yukon , afin de répondre à la croissance de la population dans la région, lors de la ruée vers l'or du Klondike. Le 27 mars 2002, une loi fédérale rebaptise simplement le territoire « Yukon ». Néanmoins, le mot « territoire » reste populaire et fréquemment utilisé. Postes Canada continue d'utiliser l'abréviation postale internationalement approuvée YT . Ses deux langues officielles sont l'anglais et le français, mais le gouvernement reconnaît également des langues indigènes.
9. Le Yukon ( /ju.kõ/ ; en anglais : /?ju.k?n/ ) est l'un des trois territoires du Nord canadien. Il est la juridiction territoriale la plus peuplée du pays, avec une population de 45 169 personnes en 2023 . Sa capitale et plus grande ville est Whitehorse.