1. Le triongulin est une larve de coccinelle On trouve des triongulins chez plusieurs famille (biologie)familles, comme celles des méloïdés ou des coccinellidés.
2. Le triongulin est une larve de coléoptères qui doit son nom en référence aux tarses des pattes qui portent 3 griffes plates en forme de trident. On trouve des triongulins chez plusieurs familles, comme celles des méloïdés ou des coccinellidés.
3. Le triongulin est une larve de Coléoptères qui doit son nom en référence aux tarses des pattes qui portent 3 griffes plates en forme de trident . Il s'agit d'une larve de premier stade très mobile et souvent grégaire. On trouve des triongulins chez plusieurs familles, comme celles des méloïdés, des coccinellidés et des staphylinidés.
4. (Apiculture, Entomologie) Larve de certains coléoptères qui parasite des abeilles, caractérisée par ses pattes crochues.
L'oeuf, pondu dans la terre, donne naissance à une petite larve à pattes crochues qu'on appelle triongulin. Celui-ci s'agrippe à une Abeille solitaire du genre Antophore, et se laisse véhiculer par elle jusqu'au moment où l'abeille pond [...].