1. (Géographie) Vaste péninsule au sud de l'Europe, composée principalement de l'Espagne et du Portugal.
À la suite du terrible massacre des juifs de la péninsule ibérique, en 1391, le Call de Perpignan fut envahi, en 1392, et devint la proie du meurtre et du pillage.
(Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937, p. 129)
2. La péninsule Ibérique est la péninsule à la pointe sud-ouest de l'Europe.
3. La péninsule Ibérique (aussi simplement Ibérie) est la péninsule à la pointe sud-ouest de l'Europe, comprenant notamment l'Espagne et le Portugal.
4. La péninsule Ibérique , ou Ibérie , est une péninsule située à la pointe sud-ouest de l'Europe, qui comprend notamment l'Espagne et le Portugal.
5. La péninsule Ibérique est la péninsule à la pointe sud-ouest de l'Europe, comprenant notamment l'Espagne et le Portugal.
6. La péninsule Ibérique est une péninsule située à la pointe sud-ouest de l'Europe, qui comprend notamment l'Espagne et le Portugal.
7. Variante de péninsule Ibérique.
DEFAULTSORT
8. [proper noun] A peninsula located in the extreme southwest of Europe which includes modern day Spain, Portugal, Andorra and Gibraltar, bordered on the south and east by the Mediterranean Sea, and on the north and west by the Atlantic Ocean, with the Pyrenees forming the northeast edge of the peninsula, connecting it to the rest of Europe.
9. [proper noun] Alternative letter-case form of Iberian Peninsula