1. En finance, un squeeze ou bear squeeze, du verbe anglais squeeze qui signifie « presser » et du mot anglais bear qui signifie « ours », désigne un déséquilibre structurel entre les positions acheteuses et vendeuses qui amène les vendeurs à découvert à liquider leurs positions en catastrophe et à n'importe quel prix.
2. Au jeu de bridge, le squeeze est un coup qui exploite la concentration de cartes clés dans une seule des deux mains d'un camp, en obligeant de ce fait le joueur squeezé à défausser une de ces cartes (qu'on appelle garde), et donc à promouvoir une carte (appelée menace) d'une des deux mains du camp du squeezeur, lui permettant de réaliser une levée supplémentaire. La version 'double' suit le même principe, mais les menaces sont plus nombreuses et les gardes sont réparties des deux côtés.
3. Au baseball, un squeeze est une stratégie offensive visant à déposer un amorti-sacrifice lorsqu'un coureur est au troisième but, dans l'espoir de lui faire marquer un point.
4. Au jeu de bridge, le squeeze est un coup qui exploite la concentration de cartes clés dans une seule des deux mains d'un camp, en obligeant de ce fait le joueur squeezé à défausser une de ces cartes ( qu'on appelle garde ) , et donc à promouvoir une carte ( appelée menace ) d'une des deux mains du camp du squeezeur, lui permettant de réaliser une levée supplémentaire. La version 'double' suit le même principe, mais les menaces sont plus nombreuses et les gardes sont réparties des deux côtés.