1. Ce qui est accessoire, en supplément.
Les repas entre collègues, ça fait partie des à-côtés du travail que j'aime bien.
2. [noun] A benefit received in addition to the normal benefits of holding a job, or, by extension, any relationship to the source of the benefit.
3. (Travail) Bien ou service que reçoit un salarié, un élu ou un fonctionnaire, en plus de sa rémunération et des primes éventuelles : véhicule de fonction, logement de fonction, frais de bouche, téléphone professionnel, etc.
Mis en examen pour corruption pour avoir touché une commission présumée de 199 000 euros en marge d'une vente d'hélicoptères au Kazakhstan, Aymeri de Montesquiou, ancien représentant spécial du président Sarkozy en Asie centrale, a aussi reçu des avantages en nature d'Eurocopter et avait deux comptes à l'étranger.
(Mediapart du 09/09/2015, Kazakhgate: les secrets du sénateur Montesquiou, alias «Fleuret moucheté» [1])
Les avantages en nature font partie intégrante de la rémunération du salarié et sont soumis à cotisations sociales et à l'impôt sur le revenu, ils doivent donc obligatoirement faire l'objet d'une évaluation financière.
4. Prestation due pour un service ou une fourniture médicale. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
5. Un avantage en nature est une forme de rémunération sous forme non monétaire, prise en charge par l'employeur (pour les salariés) ou par l'État (pour les fonctionnaires ou les élus). Ce sont des biens ou services sans contrepartie financière ou contre une participation inférieure à leur valeur réelle.