1. (Finance) Organisme chargé d'assurer la compensation des soldes créditeurs entre banques.
Le règlement entre les deux banquiers s'effectue le plus souvent par l'intermédiaire d'une chambre de compensation. .
(Encyclopædia Universalis)
2. Un centre de documentation est un organisme ou service chargé de collecter, d'organiser, traiter, mettre à la disposition d'utilisateurs les outils de recherche et les documents apportant une réponse à leur demande d'information.
3. Adresse légale, domicile d'une personne morale.
4. Absolut base son marketing sur l'image de sa bouteille. Toutes ses publicités représentent de manière variée cette bouteille avec un slogan tenant souvent en deux mots, dont le premier est invariablement le nom de la marque. Le caractère sans empattements présent sur la bouteille est du « Futura Extra Bold Condensed », le caractère cursif est sans doute de l'« Edwardian Script » ou de l'« Exmouth ».
5. Le siège social (ou « siège » en Suisse) d'une entreprise ou d'une personne morale est une adresse, parfois précisée dans les statuts, parfois par un acte séparé, parfois dans des registres ad hoc, qui constitue son domicile juridique et en conséquence sa nationalité. Il abrite souvent les services généraux d'une société ou d'un groupe : gestion du personnel (recrutements, carrières, salaires), services financiers, services juridiques et bureau du contentieux, etc.
6. [noun] The main administrative centre for a company or organisation.
7. Le siège social d'une entreprise ou d'une personne morale est une adresse, parfois précisée dans les statuts, parfois par un acte séparé, parfois dans des registres ad hoc, qui constitue son domicile juridique et en conséquence sa nationalité. Il abrite souvent les services généraux d'une société ou d'un groupe : gestion du personnel (recrutements, carrières, salaires), services financiers, services juridiques et bureau du contentieux, etc.
8. Le ministère de l'Intérieur (? ? ??, Naimu-sh? ?), est un département ministériel du gouvernement japonais, en activité de 1873 à 1947. Ses fonctions comprenaient l'administration locale, la police, les travaux publics et les élections.
9. Le ministère de l'Intérieur (arabe : ????? ????????), appelé ministère de l'Intérieur et du Développement local de 2001 à 2011, est le ministère tunisien chargé de la sécurité intérieure, des citoyens, des villes et des régions.
10. Dans de nombreux pays ou États fédérés, le ministère de l'Intérieur est le département ministériel qui veille au bon fonctionnement des affaires de politique intérieure et qui chapeaute en particulier l'administration et la police.
11. Le ministère de l'Intérieur (ou ministère des Affaires intérieures - Home Affairs) en Afrique du Sud est compétent en matière d'immigration, d'asile, de documents d'identités (passeport...) et pour tous les sujets relatifs à l'état civil des personnes (naissance, mariage...).