1. Dispositif matériel qui évite au feu de se propager dans un théâtre.
2. (Réseaux informatiques) Dispositif logiciel ou matériel qui filtre le flux de données sur un réseau informatique.
Certains services ne sont pas accessibles à cause du pare-feu.
3. Un pare-feu , (de l'anglais firewall) est un logiciel et/ou un matériel permettant de faire respecter la politique de sécurité du réseau, celle-ci définissant quels sont les types de communications autorisés sur ce réseau informatique. Il surveille et contrôle les applications et les flux de données (paquets).
4. Dispositif destiné à empêcher la propagation du feu, installé dans des lieux susceptibles de présenter un risque d'incendie.
5. Grille placée devant l'âtre d'une cheminée pour protéger contre les projections d'étincelles ou de braises.
Une bûche s'écroula dans la cheminée, projetant une volée d'escarbilles. « J'aurais dû acheter un pare-feu... » grommela Houellebecq avant de tremper les lèvres dans son verre d'alcool.
6. (Réseaux informatiques) Système logiciel ou matériel conçu pour filtrer les communications entre réseaux informatiques afin de sécuriser un réseau en bloquant certaines données jugées dangereuses.
7. Dispositif informatique qui filtre les flux d'informations entre un réseau interne à un organisme et un réseau externe, en vue de neutraliser les tentatives de pénétration en provenance de l'extérieur et de maîtriser les accès vers l'extérieur.
|
|
1. Un pare-feu , ( de l'anglais firewall ) est un logiciel et/ou matériel permettant de faire respecter la politique de sécurité de réseaux, celle-ci définissant quels sont les types de communications autorisés sur un réseau informatique. Il surveille et contrôle les applications et les flux de données ( paquets ) .
2. Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
3. Un pare-feu [1],[2] ( de l'anglais firewall[3] ) est un logiciel et/ou matériel permettant de faire respecter la politique de sécurité de réseaux, celle-ci définissant quels sont les types de communications autorisés sur un réseau informatique. Il surveille et contrôle les applications et les flux de données ( paquets ) .
4. Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section ' Notes et références ' .
|