1. Depuis la reprise du terme « Personal Computer » (ordinateur personnel) par IBM comme nom de son premier micro-ordinateur et du succès qui s'est ensuivi via la démocratisation de ce modèle par des modèles compatibles, le terme est dévoyé puisque de nos jours, un « PC » est uniquement assimilé à un ordinateur dans la lignée du modèle d'IBM et la plupart du temps fonctionnant avec Microsoft Windows ; cela alors que le terme recouvre en fait tous les micro-ordinateurs allant du R2E Micral à l'Apple Macintosh. Mais la part de marché des compatibles PC est devenue au fil du temps tellement importante qu'il s'en faut peu de pouvoir dire qu'un ordinateur personnel est forcément un PC.
2. Informatique liée aux micro-ordinateurs.
La micro-informatique apparait dans les années 1970 avec les microprocesseurs.
3. [noun] The use of microprocessors.
4. La micro-informatique désigne ce qui a rapport avec les micro-ordinateurs. Ce dernier terme fut introduit par les développeurs du Micral (REE), pour désigner dans leurs brevets le premier ordinateur ayant un microprocesseur comme unité centrale[réf. nécessaire], possibilité ouverte par les progrès en matière de circuits intégrés.
5. [noun] The use of microcomputers.
6. Branche de l'informatique qui concerne l'utilisation et la programmation des micro-ordinateurs.
Avez-vous, comme les auteurs, disposé au début de la micro-informatique d'un ordinateur où il fallait programmer soi-même des jeux ou outils ou saisir des dizaines de pages de lignes de programmation??
7. Relatif à la micro-informatique, domaine technologique concernant les petits systèmes informatiques et appareils électroniques principalement destinés aux utilisateurs individuels.
Il existe plusieurs logiciels micro-informatiques pouvant être utilisés avec le présent manuel, et notamment le logiciel d'évaluation des stocks de poissons [...].