1. (Anglicisme) Genre de programmes (télévisés, cinématographiques, etc.) fournissant à la fois de l'information et du divertissement.
L'émission télévisée On n'est pas couché sur France 2 est l'archétype même d'une émission d'infotainment
En France, la chaîne Canal+ s'impose comme la chaîne numéro un sur l'infotainment avec ses nombreuses émissions mêlant à la fois l'actualité et l'humour.
2. (Anglicisme) Genre de programmes (télévisés, cinématographiques, etc.) fournissant à la fois de l'information et du divertissement.
Après l'«infotainment» (contraction américaine d'information et d'entertainment) se développe en France ce qu'on pourrait appeler l'«infocom». Une combinaison, généralement lucrative, d'information et de communication.
(Marie-Dominique Arrighi, «?Info et promo sur le même bateau. Deux journalistes, de TF1 et de M6, Michel Chevalet et Jean-Luc Moreau, mélangent les genres.?», Libération.fr, 9 juillet 1998)
C'est l'un de ces incidents récents auxquels renvoie Le Soir du 20 janvier dernier lorsqu'il titre : «L'évolution de l'information vers «l'infotainment» crée un stress dans le monde politique.»
(Michel Francard, «?Infotainment?: une réalité mi-chair, mi-poisson?», Le Soir.be, 5 février 2016)
3. L'infodivertissement ou information-divertissement (en anglais : infotainment) est un genre de média fournissant à la fois de l'information et du divertissement. C'est un mot-valise fusionnant les mots « information » et « divertissement », tout comme le terme anglais original « infotainment » est la fusion des mots information et entertainment (divertissement).
4. (Média) Information conçue et présentée pour satisfaire aux lois de l'audimat, comme devant divertir autant qu'informer.
Clin d'oeil à l'infospectacle des chaînes continues, mais aussi symbole d'une tragique fatalité. En faisant un arrêt sur l'image à chaque victime, le spectacle met brillamment en relief la véritable hécatombe qu'est cet univers : au final, le pouvoir finit par tuer presque tous ceux qu'il touche.
(Festival TransAmériques - Les coulisses du pouvoir, Le Devoir.com, 31 mai 2010)
5. (Anglicisme) Type de programme alliant information et divertissement, diffusé à la télévision, au cinéma, etc.
C'est l'un de ces incidents récents auxquels renvoie Le Soir du 20 janvier dernier lorsqu'il titre : «L'évolution de l'information vers «l'infotainment» crée un stress dans le monde politique.»