1. Comportement affectif, sentimental et sexuel se caractérisant par le fait d'être autant attiré par les personnes de sexe opposé au sien, que par les personnes de sexe identique au sien.
La bisexualité est une orientation sexuelle bien moins étudiée que l'homosexualité.
2. Caractère bisexué de certains êtres vivants, d'un psychisme.
3. La bisexualité est le fait d'éprouver de l'attirance sexuelle ou amoureuse pour les deux sexes ou, plus largement, le fait d'entretenir des relations amoureuses, sentimentales ou sexuelles avec des personnes du même sexe et du sexe opposé. La bisexualité ne représente pas nécessairement une tendance à aimer autant un sexe que l'autre, le degré d'attirance envers les deux sexes pouvant très largement varier.
4. La bisexualité (c'est-à-dire l'attirance physique, sexuelle ou amoureuse pour les individus des deux sexes) est omniprésente en Grèce antique. À cette époque, les hommes étaient tenus de se marier et de fonder une famille. Dans un même temps, l'amour d'hommes légèrement plus âgés envers des adolescents (pédérastie) était encouragé, bien que très réglementé, comme un moyen d'éducation de la jeunesse masculine.
5. La bisexualité est une notion introduite en psychanalyse par Sigmund Freud sous l'influence de Wilhelm Fliess : selon cette notion, tout être humain possèderait des dispositions sexuelles à la fois masculines et féminines. Cependant, la notion proprement psychanalytique de bisexualité n'a pas fini de se dégager clairement jusque dans les travaux plus tardifs de Freud. Elle continue de faire question dans le champ psychanalytique, par rapport en particulier au concept de genre utilisé aujourd'hui en sciences sociales.
6. (Biologie) Qualité d'un organisme possédant à la fois des caractéristiques masculines et féminines.
7. (Psychologie) Attrait affectif, sentimental et sexuel pour des personnes de son propre sexe ainsi que du sexe opposé.
8. (Société) Orientation sexuelle caractérisée par l'attirance tant envers les personnes du même sexe que celles du sexe opposé.
Osons le dire : au sein de minorités sexuelles, les femmes prennent le pouvoir. Elles le font plutôt par la bisexualité que par l'homosexualité. Le drapeau arc-en-ciel ne doit pas nous cacher que le bloc historique LGBT est passé en matridominance.