1. La contrebasse est un instrument grave de la famille des instruments à cordes. Avant l'octobasse, la contrebasse est le plus grand ( entre 1,60 m et 2,05 m ) et l'un des plus graves instruments de cette famille. À la différence des autres instruments de la famille ( violon, alto, violoncelle ) , qui s'accordent en quintes, elle s'accorde aujourd'hui en quartes ( du grave vers l'aigu : mi -1, la-1, ré1 et sol1 en notation française ou E1, A1, D2, G2 en notation anglo-saxonne ) , essentiellement pour des raisons de facilité de doigté.
2. La contrebasse est un instrument grave de la famille des instruments à cordes. Avant l'octobasse, la contrebasse est le plus grand ( entre 1,60 m et 2,05 m ) et l'un des plus graves instruments de cette famille. À la différence des autres instruments de la famille ( violon, alto, violoncelle ) , qui s'accordent en quintes, elle s'accorde aujourd?hui en quartes ( du grave vers l'aigu : mi -1, la-1, ré1 et sol1 en notation française ou E1, A1, D2, G2 en notation anglo-saxonne ) , essentiellement pour des raisons de facilité de doigté.
3. La contrebasse est un instrument grave de la famille des instruments à cordes. Avant l'octobasse, la contrebasse est le plus grand ( entre 1,60 m et 2,05 m ) et l'un des plus graves instruments de cette famille. À la différence des autres instruments de la famille ( violon, alto, violoncelle ) , qui s'accordent en quintes, elle s'accorde aujourd'hui en quartes ( du grave vers l'aigu : mi -1, la-1, ré1 et sol1 en notation française ou E1, A1, D2, G2 en notation anglo-saxonne ) , essentiellement pour des raisons de facilité de doigté.