1. Code utilisé pour repérer la destination, dans une adresse postale.
Postes Canada a choisi H0H 0H0 comme code postal du père Noël, car il ressemble au rire caractéristique de ce dernier : « Ho ! Ho ! Ho ! »
2. Aux Pays-Bas, le code postal se compose de quatre chiffres suivi de deux lettres majuscules. Dans la graphie officielle, les lettres sont séparées des chiffres par une espace. Les chiffres indiquent la ville, le village ou le quartier, les lettres permettent de préciser davantage et d'indiquer la rue ou la partie de rue. Une combinaison de chiffres est toujours unique pour une localité donnée ; la combinaison chiffres+lettres est toujours unique pour une rue donnée (sauf rares exceptions). Il existe des combinaisons de chiffres indiquant une seule rue. Une zone postale (donc une combinaison unique de 4 chiffres) se trouve toujours à l'intérieur d'une commune ; si un village se situe à cheval entre deux communes, il disposera de plusieurs codes postaux.
3. La plupart des compagnies aériennes commerciales utilisent un indicatif d'appel. Il s'agit du nom utilisé pour appeler l'avion. Du fait de l'utilisation principale de la langue anglaise dans le transport aérien, on utilise souvent la dénomination callsign.
4. [noun] A prefix appended to a telephone number indicating the geographical area.
5. Le plan de numérotation (également appelé indicatif téléphonique) est un système de numérotation utilisé dans les télécommunications afin d'attribuer des numéros de téléphone. Les plans de numérotation varient selon les pays ou les régions.
6. Le code postal est un ensemble court de chiffres ou de lettres inclus dans l'adresse postale, et utilisé par les entreprises postales pour simplifier et accélérer l'acheminement du courrier.