1. Région des États-Unis d'Amérique au nord-est qui comprend six états : Connecticut, Rhode Island, Massachusetts, Vermont, New Hampshire et Maine.
2. La Nouvelle-Angleterre est le nom donné à une région du nord de l'État de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie.
3. La région de la Nouvelle-Angleterre (en anglais : New England) est située au Nord-Est des États-Unis. La région est composée de six États : Maine, Massachusetts, New Hampshire, Vermont, Rhode Island et Connecticut. La région partage ses frontières avec l'État de New York à l'ouest, le Long Island Sound au sud, l'océan Atlantique à l'est et les provinces canadiennes du Québec et du Nouveau-Brunswick au nord et au nord-est, respectivement. L'appellation de New England est antérieure à l'indépendance des États-Unis et ne correspond pas à une entité administrative. Un habitant de la Nouvelle-Angleterre est en français un néo-anglais ou une néo-anglaise et en anglais est un New Englander ou, particulièrement en anglais américain, un Yankee.
4. La Nouvelle-Angleterre (en anglais : New England) est une région située au Nord-Est des États-Unis. Elle est composée de six États : Maine, Massachusetts, New Hampshire, Vermont, Rhode Island et Connecticut.