1. Alembic est un format d'échange de fichier pour l'infographie développé par Sony Pictures Imageworks et Industrial Light & Magic,. Il est annoncé pour la première fois au SIGGRAPH 2011, et a depuis été largement adopté dans l'industrie par les professionnels des effets visuels et de l'animation.
2. En 1971, Alembic, marque de prédilection de Stanley Clarke, a conçu les basses du style « boutique » (en anglais) ou « high end », avec des formes spéciales, en bois taillé et fini à la main, des préamplificateurs et égaliseurs actifs dans l'instrument et des techniques de construction innovatrices, comme l'emploi de manches en bois multi-plis traversant le corps ou de manches en graphite. Alembic et le luthier Ken Smith ont produit leurs premières basses à cinq cordes vers 1975, suivies dix ans plus tard de leurs premiers modèles à six cordes.
| Alembic est un format d'échange de fichier pour l'infographie développé par Sony Pictures Imageworks et Industrial Light & Magic,. Il est annoncé pour la première fois au SIGGRAPH 2011, et a depuis été largement adopté dans l'industrie par les professionnels des effets visuels et de l'animation.
|