1. Capitale du Niger.
2. (Par métonymie) Le gouvernement nigérien.
3. Niamey est la capitale du Niger, située sur le fleuve Niger dans l'extrême ouest du pays. Fondée au XIXe siècle, longtemps restée un village de quelques centaines d'habitants, Niamey a considérablement augmenté sa population à partir du milieu des années 1940 pour atteindre 1 302 910 habitants en 2011, la ville la plus peuplée du Niger. Depuis le 24 novembre 1988, la ville, qui compte cinq communes, est constituée en une communauté urbaine dénommée Communauté urbaine de Niamey (CUN).
4. La commune urbaine de Dogondoutchi (la « haute colline »), est située à environ 300 km à l'Est de Niamey, à 40 km du Nigéria, sur la route nationale n° 1 qui joint la capitale aux villes de Maradi et Zinder à l'est, et Agadès et Arlit au nord.
5. Niamey est la capitale du Niger, située sur le fleuve Niger dans l'extrême ouest du pays. Elle comptait 1 802 910 habitants en 2018, soit la ville la plus peuplée du Niger. La ville compte cinq communes et est constituée en une communauté urbaine dénommée Communauté urbaine de Niamey (CUN) qui est incrustée dans la région de Tillabéri.
6. Niamey est la capitale du Niger, située sur le fleuve Niger dans l'extrême ouest du pays. Elle comptait 1 802 910 habitants en 2018, ce qui en fait la ville la plus peuplée de ce pays d'Afrique de l'Ouest. La ville compte cinq communes et est constituée en une communauté urbaine dénommée Communauté urbaine de Niamey ( CUN ) qui est enclavée dans la région de Tillabéri.
7. Niamey est la capitale du Niger. Elle s'étend sur les deux rives du fleuve Niger dans la partie occidentale du Niger méridional. Sa région est enclavée dans celle de Tillabéri. Avec 1 802 910 habitants en 2018, elle constitue la ville la plus peuplée de ce pays d'Afrique de l'Ouest. La Commune urbaine de Niamey ( CUN ) est une Commune à statut particulier avec titre de Ville divisée en cinq arrondissements communaux[2].