1. Suffragant signifie littéralement « qui participe au suffrage » et désigne dans le vocabulaire chrétien un pasteur qui agit non pas de sa propre autorité mais de celle de l'assemblée qu'il représente, pour les catholiques le chapitre métropolitain. L'adjectif sert à préciser, dans la hiérarchie religieuse, qui ou quoi dépend de qui ou de quoi.
2. Suffragant signifie littéralement « qui participe au suffrage » . Dans l'Église catholique, un évêque « suffragant » dirige un diocèse au sein d'une province ecclésiastique autre que le diocèse principal ( l'archidiocèse métropolitain ) . Le diocèse dirigé par l'évêque suffragant est appelé diocèse suffragant.
3. Le mot suffragant ( littéralement « participant au suffrage » ) , est surtout employé dans l'Église catholique pour désigner, dans le cadre d'une province ecclésiastique, les évêques responsables des diocèses autre que le diocèse principal, qui est appelé archidiocèse métropolitain. Le diocèse dirigé par un évêque suffragant est appelé diocèse suffragant .
4. Le mot suffragant ( littéralement ' participant au suffrage ' ) , est surtout employé dans l'Église catholique pour désigner, dans le cadre d'une province ecclésiastique, les évêques responsables des diocèses autre que le diocèse principal, qui est appelé archidiocèse métropolitain. Le diocèse dirigé par un évêque suffragant est appelé diocèse suffragant .