1. Harry Osborn est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, il apparait pour la première fois dans le comic book Amazing Spider-Man #31 (décembre 1965). Ce personnage est lié aux aventures de Spider-Man.
2. Harry Osborn reprit le flambeau à la suite de la mort supposée de son père et après avoir découvert le costume de Spidey dans la chambre de son colocataire, dans Amazing Spider-Man n°136 (septembre 1974). Il souffrait des mêmes troubles psychiques que son père, et cela accélérera sa mort en mai 1993, dans Spectacular Spider-Man n°200. Harry, contrairement à Norman, a jonglé entre la vie de famille, la prison et l'asile psychiatrique. Pourtant, il ne cherchera jamais à faire de mal à la famille de Parker, sans doute encore amoureux de Mary Jane Watson. C'est même en sauvant Spider-Man d'une mort certaine qu'Harry fera l'effort de trop qui lui coûtera la vie.
3. Dans cette dernière série télévisée, Harry Osborn devient Venom, un projet raté du Docteur Octopus qui travaille pour Oscorp. Au début, le jeune homme pense avoir le contrôle et devient brièvement un justicier voulant remplacer Spider-Man. Mais le symbiote devient de plus en plus fort et prend le contrôle. Venom et Octopus sont les raisons qui poussent Norman Osborn à devenir le Bouffon Vert, un être basé sur les propriétés de Venom.