1. Omnibus est un court-métrage français réalisé par Sam Karmann, sorti en 1992. Il a obtenu la Palme d'or du court-métrage, le BAFA du meilleur court-métrage et l'Oscar du meilleur court-métrage de fiction.
2. Tout d'abord collection de la maison d'édition Presses de la Cité, Omnibus devient une marque à part entière en 1988 avec la publication des vingt-sept volumes de Tout Simenon. Dès l'année suivante, la collection s'ouvre à d'autres auteurs du fonds des Presses avant de se diversifier. C'est un département de la société Place des Éditeurs.
3. Initialement collection de la maison d'édition Presses de la Cité, Omnibus devient une marque à part entière en 1988 avec la publication des vingt-sept volumes de la collection « Tout Simenon ». Dès l'année suivante, la collection s'ouvre à d'autres auteurs du fonds des Presses avant de se diversifier. La maison d'édition devient en 1994 un département de la société Place des éditeurs.
4. Les traductions françaises de ces romans ont paru aux Éditions Phébus, puis ont été reprises en deux volumes d'abord par France Loisirs en 1994, selon la chronologie de la carrière fictive suivie par le héros, ensuite chez Omnibus en 2 tomes (à l'exception de 'Au coeur de la mêlée')
5. Omnibus est une maison d'édition française, située à Paris, département de Place des éditeurs.
6. Des omnibus sont aussi en service à Epcot autour du World Showcase Lagoon.
7. ( remis par Sarah Jessica Parker et David Paymer )
8. Un omnibus ( ' pour tous ' , datif pluriel du mot latin omnis, ' tout ' ) est, historiquement, un véhicule à traction hippomobile assurant un service de transport public régulier. Le terme a donné ses dérivés : autobus et bus.