1. (Internet) (Droit) Infraction pénale susceptible de se commettre sur ou au moyen d'un système informatique généralement connecté à un réseau.
2. Un cybercrime est une « infraction pénale susceptible de se commettre sur ou au moyen d'un système informatique généralement connecté à un réseau ».
3. (Internet) (Droit) Criminalité sur Internet.
En fait, dans la définition de la cybercriminalité, il est d'usage de considérer tout crime ou délit dans lequel l'ordinateur est soit le moyen, soit le but.
(Éric Filiol, ?Philippe Richard, Cybercriminalité - Enquête sur les mafias qui envahissent le web, 2006)
Cette charte vise à mieux lutter contre la pédopornographie et la cybercriminalité.
4. Un cybercrime est une activité illégale menée à l'aide d'appareils ou de réseaux informatiques. Ces activités impliquent l?utilisation de la technologie pour commettre des fraudes, des usurpations d?identité, des vols de données, des escroqueries, diffuser des virus, etc. Les cybercriminels exploitent les vulnérabilités des systèmes et des réseaux informatiques pour obtenir un accès non autorisé, voler des informations sensibles, perturber les services et nuire à la situation financière ou à la réputation des individus, des organisations et des états .